L’école

Bienvenue à l’école de Barbençon !
L’école a été construite dans la rue du Pavé, 15/17.
On peut voir un B sur le devant du bâtiment. Il signifie que l’école est un bâtiment public, on peut le traduire par Belgique ou Barbençon. C’est aussi une école communale.

L’école est construite en briques et en pierres taillées. On retrouve la brique sur les murs et la pierre taillée autour des fenêtres et des portes. Il y a de la pierre polie autour des angles. Les différentes fenêtres datent de 1800 à 1900. On les reconnaît par leurs formes : ici, les contours en pierre polie et en briques sont tous arrondis .
Il y a des coyaux pour ne pas que l’eau sache rentrer dans les murs et des croupes pour casser le vent.

Gladys, Ethan, Alexandre

Ce contenu a été publié dans Primaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.