A la découverte de notre patrimoine

Par un bel après-midi glacial mais ensoleillé de février, nous sommes partis tablettes à la main, à la découverte du patrimoine de Barbençon.

Un code secret à dénicher à chaque étape permettait aux différentes équipes d’être guidées vers la suivante par le G.P.S. installé dans notre matériel.

Une fois le lieu découvert, un questionnaire numérique richement illustré nous poussait à observer en détail les bâtiments : chapelles, fermes, église,château, potales, école,maisons.

Les formes des fenêtres et des toits, les matériaux, les millésimes, les styles, les ancres,… nous permettaient de dater plus ou moins précisément les lieux.A chaque fois, nous nous prenions pour des enquêteurs qui cherchent à résoudre des énigmes du passé !

Malgré nos doigts frigorifiés, nous n’avons pas faibli et sommes revenus riches de nouvelles connaissances. Nous savons maintenant que nous pouvons être fiers de notre village millénaire ayant porté le titre de principauté.

Les élèves de cinquième et sixième

Ce contenu a été publié dans Primaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.