Projet numérique – Episode 2

Une étape de notre projet « Comprendre, interpréter et agir au 21e siècle » se clôture.

Les élèves de P2 de la classe de Madame Alexandra ont programmé le déplacement d’un robot sur un plan du quartier et ils ont présenté leur réalisation aux élèves de P5P6… Admiration.

Que d’apprentissages !

• La pensée informatique : notion d’instruction, de langage de programmation, de test, de boucle, d’algorithme, …

• La résolution de problème et la créativité : analyser, explorer des solutions, choisir, essayer et évaluer.

• La collaboration : rester calme, faire attention aux autres, maîtriser ses émotions, s’ouvrir à l’autre, s’entraider.

• La structuration de l’espace.

• La verbalisation d’un trajet, d’une action.

Toutes les photos et vidéos

Ce contenu a été publié dans EN2020, Primaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.